21301
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21301,theme-stockholm,qode-social-login-1.1.3,qode-restaurant-1.1.1,stockholm-core-1.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Livret Musée Soulages

Livret Musée Soulages

Projet éducatif de la ville de Rodez

En amont de l’ouverture au public du Musée Soulages, un projet de sensibilisation des enfants de Rodez à la peinture de Pierre Soulages et plus globalement à l’art contemporain et à la culture a été mis en place pendant les quatre ans qui on précédés l’inauguration du musée. Ce livret a été commandé par de la Ville de Rodez, en partenariat avec la DRAC Midi-Pyrénées, l’Inspection Académique de l’Aveyron et la Communauté d’agglomération du Grand Rodez – musée Soulages.

À la rencontre de Pierre Soulages, et de sa peinture

Le livret propose un dialogue entre les productions réalisés par les enfants lors de ces ateliers artistiques et les réflexions de Pierre Soulages sur sa peinture. Tiré à 2000 exemplaires pour l’inauguration du Musée en mai 2014 par le président François Hollande.

Date

9 novembre 2015

Category

edition